dimanche 22 décembre 2013

Ceci n'est pas un corps d'artiste



Je suis designer d'architecture informatique, bloguer, peintre, et privilégie une recherche sur les rapports entre le langage, le corps, l'action. A la Maison des artistes (qui est un organisme de la Sécurité Sociale), j'ai été victime d'une exclusion de la communauté des artistes-auteurs sur la seule base d'un titre donné à une de mes œuvres : "La structure de la phrase en français".

L’œuvre, un travail d'analyse d'une phrase de Proust accompagné d'une anthropomorphie sur du papier de riz a donc provoqué la colère d'une commission d'artistes. Quel tabou ai-je enfreint ? Quel interdit ai-je transgressé ? Y aurait-il, malgré tous les discours sur la liberté de l'art moderne, une frontière invisible ?

Aujourd'hui, René Magritte ou Yves Klein ne seraient-ils donc pas considérés comme des artistes ?

J'ai fait cette affiche et écris un texte  : "Ceci n'est pas un corps d'artiste"

Aucun commentaire: